lundi 28 juillet 2014

Victor ...


Le petit dernier PDF de République du Chiffon ... le top Victor, une couture facile, rapide et hyyyypeeeerrr confortable (niveau de couture 1/4) !
Sa coupe est loose, un style que j'affectionne particulièrement et dans lequel je me sens vraiment à l'aise.

Au passage, un peu de pub pour notre jolie copine Hind, qui prend la pose pour Géraldine. Je vous invite à aller voir sa boutique de bijoux, pour lesquels je fond complètement ... Khantÿs !!!


J'ai utilisé une viscose ethnique de chez Toto (encore ... je sais ... l'ethnique et le loose, c'est une grande histoire d'amour que voulez vous, on ne se refait pas !). Je l'ai trouvé au fin fond du bac au poids, le vendeur a sûrement halluciné en arrivant à l'étage, parce que Tatihou en mode spéléo, ça donne : j'enlève ma veste, je retrousse mes manches et je plonge dans le bac ... en gros il ne pouvait voir que mes fesses dépasser ... humhumpetitmomentdesolitude ...

Rien de plus à dire, j'adore mon top, il va avec tout : jupe longue, short, jean ...
Envie de récidiver d'ailleurs tellement je l'aime !
A voir, la version "on the beach" de Julie, Jolies Bobines, que j'adore !




















 






















Short et ceinture, La Redoute
Sandales, Birkenstock

24 commentaires:

  1. Ce tissu rend très bien ! J'adore ce patron, et cette jolie version lui rend honneur !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, j'aime beaucoup les coupes loose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles, pour votre passage et vos gentils coms' !!!

      Supprimer
  3. Il est splendide et te va très bien... l'as-tu ralongé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rah zut, mea culpa, j'ai complètement zappé de le dire dans l'article, j'ai rallongé un chouïa = 5cm ! Et je fais 1m59. Et merci pour le compliment !

      Supprimer
  4. Bonjour,
    j'aime beaucoup votre blog, mais je ne comprends pas s'il est possible d'avoir le tuto ? et si oui, est-il payant ?
    En vous remerciant par avance.

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais dire, j'aime beaucoup votre top !

    RépondreSupprimer
  6. Très très bon choix de tissus, biee plus vendeur que celui de chez république du chiffon!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, est-ce toujours possible d'avoir accès au patron de ce super joli haut "Top Victor"? merci!

    RépondreSupprimer
  8. je voudrais bien le patron Merci

    RépondreSupprimer
  9. À toutes celles qui me demandent le patron, c'est un modèle PDF de la marque république du chiffon que vous pouvez acheter sur le site de la marque !

    RépondreSupprimer
  10. Franchement beaucoup plus jolie le tiens que celui du patron!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je n'ai pas trouvée le patron. Quand j'y vais cela me mets "Erreur 404 - Page Non Trouvée"

    RépondreSupprimer
  12. nouveau lien actualisé pour trouver le patron Victor : http://republiqueduchiffon.com/fr/patrons-pdf/31--top-victor.html

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour. Il y a quelques semaines j'ai commandé, via le site république du chiffon, le patron du top Victor. Mon règlement par CB est débité de mon compte et pourtant je n'ai toujours rien reçu. Je n'arrive pas à les joindre par mail. Pouvez vous me conseiller. Merci d'avance. A. Gillot

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    en effet, j'ai aussi commandé le pdf; je suppose que je ne l'aurai que par mail? mais du coup, comment fait on pour agrandir à ma taille?I l n'y a aucune explication sur le site....
    merci d'avance; Béatrice

    RépondreSupprimer
  15. bjr j'aime beaucoup ce top mais quand je clique pour le patron il me met en erreur la page n'est plus disponible, est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

    RépondreSupprimer
  16. Même demande que Babette Fernandez :-/

    RépondreSupprimer
  17. meme demande.. est il possible dobtenir le patron autrement . car il n rst plus disponible. .

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Je souhaite réaliser ce top Victor mais impossible de trouver le patron en PDF même sur le site République du chiffon, le lien semble obsolète.Comment dois-je procéder???Merci d'avance pour votre réponse Martine Dupin (caouec@aol.com)

    RépondreSupprimer
  19. ESSAYER https://republiqueduchiffon.com/produit/top-victor/

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Super le tee-shirt, j'adore
    Où peut-on avoir le patron en PDF ?

    RépondreSupprimer
  21. Pouvez vous donner les dimensions pour une taille 38

    RépondreSupprimer