mardi 20 mai 2014

Anne-Marie ...

Simple en apparence, ce petit ensemble top + jupe Anne-Marie , (patron pochette République du Chiffon PE 2014), m'a tout de suite tapé dans l’œil ...
J'adore les petits détails qui font la différence : les plis, les fermetures par pattes de boutonnages ... D'ailleurs pour les allergiques de la boutonnière, ce modèle vous ravira ! 22 boutonnières à ouvrir et 22 boutons à coudre !!!

En bonne maso que je suis, je voulais une jupe longue (parce que la hauteur mi-mollet ne me correspond pas), j'ai donc ajouté deux boutonnières supplémentaires ...
























Hormis le passage "désagréable" des boutons et boutonnières (j'aime pas ça, coudre des boutons), ce modèle est simple à réaliser (niveau 2/4) !
Et puis je râle mais c'est justement ces mults boutons qui m'ont fais craquer pour le patron !

En jouant avec les tissus vous obtiendrez un ensemble classique ou plus original selon vos envies. Pour ma part, j'ai joué avec les imprimés en restant dans les même tons de couleurs : noir et blanc cassé, un imprimé coeur pour le top, ethnique pour la jupe !

Pour lier le tout, j'ai utilisé trois sortes de boutons vintage assortis. Je les aime beaucoup, on ne voit pas très bien sur les photos, mais ils ont un petit côté bijou brillant ...


Le tissu petit cœur vient des Coupons de Saint Pierre (Lille). C'est un polyester très très fin ... Pas sûre qu'il est une durée de vie conséquente mais son imprimé m'a fait fondre immédiatement (faible je suis ...) !
Le tissu ethnique a été acheté au marché de Wazemmes à 1 euro le mètre ... la ruine ...

Heureusement en même temps, parce que la laize était vraiment pas large, et j'ai utilisé la quasi intégralité des 3m que j'avais en stock !


Petite parenthèse, la magnifique parure ethnique bleu que je porte, m'a été offerte par l'adorable Nath' du blog Les Chiffons de la Sardine. Merci jolie Nath', j'adore ce que tu fais, et ta générosité m'a beaucoup touchée !!!
Allez donc faire un tour dans son épicerie, ça vaut le détour ...


A part ça, je vous signale un évènement à ne pas manquer ...
Si vous êtes sur Lille ce jeudi, RDV au Bar à couture !!!

Photo : Salut les nordistes! 
Enfin une rencontre à domicile!

Toutes les infos par là:
https://www.facebook.com/events/737590472953831/

Rencontre lilloise Mon Bar à Couture / République du Chiffon



  Ensemble Anne-Marie, modèle République du Chiffon
Spartiates, Les Tropéziennes

A très bientôt ( à jeudi .?.) !!!

12 commentaires:

  1. Ensemble très sympa, avec un choix "judicieux" des tissus qui donne un esprit très tendance.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan!!!! très très bonne idée le mix and match des imprimés.
    Beau travail pour cet ensemble.

    P.S.: sur ma "to do" list, je note

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!! J'ai toujours peur des robes longues, mais elle te va vraiment trés bien !
    Superbe travail comme d"habitude :)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, c'est CANON !! J'adore ce petit ensemble et cette petite touche personnelle qui t'est si caractéristique ... Comme souvent, je préfère ta version à l'originale ! Je risque encore de craquer tôt ou tard ...

    RépondreSupprimer
  5. T'es belle dans cette magnifique tenue ! Encore une fois, je craque ! Bonne idée de longueur ( mais j'adore les jupes longues...) Ceci dit cet ensemble un brin rétro me fait aussi de l’œil....Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ensemble! Surtout ainsi avec la jupe plus longue! Tu me donnes envie de me le prendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes !!!!
      Bien contente de lire que ce modèle vous tente ... Pour ma part je ne regrette pas le temps que j'ai passé à coudre (patiemment) les mults petits boutons !

      Supprimer
  7. J'adore ton ensemble, il est super joli et il te va très bien!

    RépondreSupprimer
  8. Tout a été dit dans les précédents posts j'en rajoute une couche je "love" ton ensemble il est à tomber... Encore un achat en perspective !

    RépondreSupprimer
  9. Ta version a fini de me convaincre ! J'étais pas fan de la longueur de la jupe parce que moi être petite et donc moi pas utiliser ce genre de longueur mais LA ! Elle est superbe ta jupe et ces imprimés ! ça fait africain et en même temps très urbain. C'est parfait pour l'été ! Je sais ce qu'il me reste à faire :)

    RépondreSupprimer
  10. alors que dire sans me répeter !!!
    J'adooore !
    ok je me répette ...
    mais j'adooore !
    cet ensemble ne m'a pas du tout interpellé, jusqu'à toi. Ta version est extra. Et comme toujours ça te va comme un gant !
    Le noir et blanc, les motifs différents. supere idée. et quelle classe !

    RépondreSupprimer