vendredi 25 avril 2014

Home sweet Om̐ ... #1


Ma présence est sporadique par ici ces derniers temps ...mais je vais me rattraper ! Vous devriez prochainement voir un peu de Couture Moderne ... Rahlàlà, cette nouvelle collection de patrons RDC ... j'aime tellement que je ne sais pas par quoi commencer !
Je n'oublie pas non plus, que je devais tenter de vous expliquer les retours de couture ! Le temps passe tellement vite ... je n'ai pas encore terminé de rédiger cet article, mais il viendra, promis ...


En attendant, j'inaugure une nouvelle rubrique : Home sweet Om̐ . Une catégorie qui va me permettre de partager avec vous des idées déco, un peu de DIY, etc ... J'espère que cela vous plaira !

Aujourd'hui, je vous dévoile quelques images de mon salon, qui a accueilli de nouveaux coussins. Je ne sais pas vous, mais à mon sens un canapé sans coussins, c'est comme une bière sans mousse, un été sans soleil ...
J'ai utilisé ce joli livre, que le Père Noël m'a ramené dans sa hotte ... Il est bien fait et contient de chouettes idées d'accessoires.










J'aime particulièrement le modèle de polochon, vraiment pratique pour faire la sieste huhu ...Bernie le chat approuve d'ailleurs !
Au passage, j'en ai profité pour refaire une housse à notre fauteuil vintage en similicuir marron caca d'oie ... (pour voir la première, c'est ici !) Elle est un peu mieux réussie, plus ajustée, mais je pense que ça sera la dernière parce que l'assise commence à être vraiment fatiguée !



Rideaux hand-made !

Les tissus ont différentes provenances : marché de Wazemmes, Bouillon de Couture, ma copine Julie (elle m'a donné le joli coupon de tissu damier bleu en "velours", merci ma Jü !), les Coupons de Saint Pierre ...
Et c'est tout je crois ...
 


Je vous souhaite un bon début de week-end, et je vous dis à très bientôt !

7 commentaires:

  1. Vraiment très beau ! J'adore comment tu as assorti les couleurs et les tissus *_* !
    Je connaissais ce livre (je l'avais emprunté à la médiathèque mais je suis passée à côté du polochon ! Arf :(
    Le fauteuil est vraiment chic relooké dans ce tissu et puis c'est drôlement joli chez toi, dis donc ! o.o
    (la photo du chat est géniale, il est heureux celui-la uhu !)

    A bientôt ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau tout ça!! C'est une super idée ces housses bariolées! Et le chat les a adoptées on dirait! :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe on a envie de sauter dedans. Les couleurs sont très jolies et très belles associations de motifs.J'ADORE je veux les mêmes !B-)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes... ça me donne des idées pour le défi chutes de T&N...!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très bien les petits coussins,je passerai une commande .
    A très bientôt
    Mam

    RépondreSupprimer
  6. @ Ephraëlle : merci ! ce bouquin est vraiment chouette je trouve ... et j'ai cru comprendre que l'auteur en a publié quelques uns avant celui ci ! J'aimerai bien savoir ce qu'ils contiennent d'ailleurs ...

    @ Barbara Gourde : oh bah lui, tant qu'il peut dormir et manger .. tout va bien !

    @ Anaïs : Merci poulette, huuuum, tu n'aurais pas déjà sauté dedans .?. ;°)

    @ Annettejongl : effectivement, c'est une bonne alternative pour utiliser ses chutes !

    @ Mam : je note ... pour la sieste ... ;°) bisou !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup toute ces couleurs, très joli !

    RépondreSupprimer