mardi 11 mars 2014

Viviane ...



Au départ, je voulais me coudre une Viviane , modèle République du Chiffon, pour les fêtes de fin d'année ...

Et puis le temps a manqué ...
Mais à force d'en voir un peu partout sur les blogs, j'ai finalement concrétisé mon envie !


J'ai utilisé une maille toute douce, trouvée chez Emmaüs;
et pour l'empiècement, j'ai pris un molleton beige de chez Toto. 




































Je trouvais la superposition "molleton + maille" suffisamment épaisse comme ça.

J'ai donc choisi de broder l'empiècement à la machine, plutôt que de faire un matelassage.
( C'est beau des fois la nouvelle technologie non ... )


Point de vue réalisation, les difficultés à surmonter se trouvent au niveau des empiècements
il faut bien s'appliquer pour le plaquage et l'incrustation de la fente du dos.

Ceux sont ces détails des empiècements, qui font l'originalité du modèle d'ailleurs !

 
















Viviane est hyper agréable à porter ... Je l'aime beaucoup.
Ça va être La robe à sortir pour les repas de familles trop copieux !


A vendrediiii, bonne semaiiiine !

10 commentaires:

  1. C'est vrai la petite "Viviane" manquait à tes coutures...et elle est si douce, si jolie...bravo pour tout encore Géniale Tahitou !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours en admiration devant tes créations et là encore tu as fait des merveilles. Cette robe te va à ravir. Bravo pour le choix du tissu et la couture de l'empiècement!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! J'avais adoré voir sur ton FB ces petites broderies. Pour moi la difficulté principale de ce vêtement a été de faire un bel arrondi en bas de l'empiècement. Pas insurmontable mais dur dur quand même pour la patience ! J'attends 25 degrés pour la sortir. Bref bravo à toi comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment sympa !! :) Je me demande si je ne vais pas succomber...

    RépondreSupprimer
  5. Comme toutes tes réalisations ... Je suis FAN !!!
    J'aime beaucoup tes choix de tissus qui ré-interprètent les modèles de façon très originale. Quelle inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos compliments, ça me touche toujours beaucoup de vous lire ...

      @ Hindounette : C'est sûr qu'il faut de la patience au début, mais rien n'est insurmontable avec de la volonté !!! Vivement l'été alors !.!.

      @ Dolly DLV : pour ma part, je ne regrette pas ... ;°)

      Supprimer
  6. Encore une magnifique création... Le détail des broderies est sublime !!! Bravo !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. en regardant les versions(oui je m'inspire!)de la blogo la tienne est vraiment chouette! Si j'avais une MAC qui brodait...Elle est superbe!

    RépondreSupprimer