vendredi 7 mars 2014

Georgina ...


Avec un peu de retard ... 

... parce que j'ai quelques soucis avec ma connexion internet ces derniers jours ... 

... ajouté à cela des petits microbes qui ne veulent pas me lâcher depuis le week-end dernier ...

(donc résultats du concours Zawann demain !!! )


 ... La belle Georgina, dernier modèle sorti de la marque  République du Chiffon ...

La petite robe parfaite, à avoir dans son armoire, pour le printemps qui arrive. J'aime particulièrement le décolleté en superposition du dos, à la fois chic et "sexy" je trouve ...
























J'ai un peu galéré avec mon choix de tissus: viscose rayée et crêpe polyester bordeaux (de mauvaise qualité) de chez Toto.

Le crêpe "s'effritait" au fur et à mesure, comme une "peau de chagrin" ... Vous voyez le truc ... J'ai jamais fais autant de coutures de maintien pour une robe je crois (sur les mancherons, au niveau des dos, des emmanchures ...) !!!

La viscose rayée étant transparente, j'ai doublé la partie jupe avec le tissu crêpe, histoire de garder un peu de dignité ...



Mais voilà, je suis bien contente de l'avoir cousue cette Georgina, je pense pouvoir la porter aussi bien au quotidien, que pour une soirée plus habillée.

Je l'aime tellement, qu'elle aura certainement des petites sœurs (ptêt même bien qu'elles ne seront pas toutes pour moaaa ....).



Point de vue réalisation, c'est un modèle de niveau 3/4.

Je dirais que si vous savez poser un zip invisible, que vous êtes patiente et méticuleuse (et que vous choisissez des tissus de bonne qualité ... ça facilite les choses !)

 ... Georgina vous tend les bras !


Je vous dis à demain pour les résultats du jeu concours Zawann !!!

21 commentaires:

  1. Super ce modèle ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la 1ère Georgina que je vois et ça me donne encore plus envie de la faire. ta version est très jolie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle comme cette version est très différente du modèle avec ce choix de tissus. Mais le résultat est très seyant et plein de peps !!

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip ! moi j'aime beaucoup ta georgia...

    RépondreSupprimer
  5. wahou elle est superbe cette robe! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. elle est superbe aussi avec ce tissu!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Et elle te va hyper bien!

    RépondreSupprimer
  8. Ta robe est magnifique!!!!!!!!!!!!!! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  9. olala quelle est belle ta version et qu'est ce qu'elle te va bien!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ta version est superbe ! Et toi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Elle est magnifique !!! j'adore ces rayures, ces couleurs...celle là, j'attends un peu et je la fais ! Mais pourquoi je n'ai pas assez de temps????

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Tu m'avais parlé d'un tissu "vivant" sur FB je comprends mieux maintenant :-)
    Le crêpe de polyester c'est juste une horreur.
    Mais le résultat est superbe, ces rayures sont à la fois très classes et d'une belle fraîcheur. Bon tu viens de me convaincre d'en faire une !

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe : ton choix de tissus est super original et le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis restée très scotchée à mon écran quand j'ai vu le nom de ton post sur T&N! je ne croise pas très souvent mon prénom, j’ai été trèèèèèès intriguée! ta robe est très très jolie! je suis allée jeté un oeil au patron du coup, je suis obligée de l'acheter. Une robe qui porte son propre prénom, c’est pas tous les jours! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa l'idée des rayures, c'est frais et printanier....
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nath : ;°) dis toi que je suis en train d'en faire mon métier donc forcément j'y consacre tout mon temps ... je ne fais pas de jolie châle au crochet, de petits bijoux ...

      @ Hindounette : Cool, j'aime bien convaincre !.!.! Et effectivement ce crêpe de polyester était franchement un enfer à travailler !

      @ Di-Day : Effectivement j'aurais eu la même réaction que toi , elle est faite pour toi donc ;°)... et c'est originale comme prénom, j'aime beaucoup !

      Supprimer
  16. et voilà ! tu m'as donné envie de prendre des cours de couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est supeeeeer comme envie Caroline !!!! ;°)

      Supprimer