mercredi 14 mars 2012

Moutarde irlandaise ...

Ce pull, je l'avais repéré dans l'un des derniers catalogues Phildar depuis longtemps ... un vrai coup de coeur (j'en avais même parlé ici). Et pourtant, je suis plutôt gilet en règle général.
Et puis Mathilde m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser, un tricot tandem !


Alors, zou, c'est parti, on a commencé joyeusement au mois de janvier ... et ça a mis plus de temps que prévu, mais on a quand même réussi à terminer en même temps !

Au final, nos versions sont totalement différentes. J'aimais bien le motif irlandais (d'où le titre un peu scabreux de ce post ...) hyper chargé faut le dire contrairement à Mathilde, j'ai donc suivi scrupuleusement la grille.


Enfin j'ai essayé, parce que j'ai quand même réussi à me planter trois fois, à m'en rendre compte bien trop tard (genre 5/6 rangs au dessus) ... et vu que le diagramme n'était pas light du tout c'est la première fois que je transpirais des paumes de la main ! ... et bin j'ai pas défait ...
C'est pas bien, je sais, mais détricoter ce genre de torsades, c'était juste inimaginable, in-envisageable ...

 









Il est en laine givre, coloris chartreuse (ne cherchait pas, ce coloris n'existe plus, dommage d'ailleurs, parce que je le trouve vraiment beau ...).


Le fil est agréable à tricoter, et d'une douceur au toucher ... (50% laine, 20% alpaga) un vrai bonheur à porter !

Pour conclure, j'A-DOOORRE ce pull ! Il est ajusté nickel, et ses torsades ... une vraie tuerie !
Seul bémol pour ce modèle, il est un peu court ... Avec mon mètre 59, un allongement n'a pas été nécessaire (j'ai quand même été obligé de bloquer le devant), mais ça n'est pas le cas de tous le monde, n'est ce pas Mathilde ! Donc avis à celles qui se lanceraient dans l'aventure torsade de l’extrême, pensez à le rallonger si vous faites une taille "normale" !
Pour voir la superbe version de Mathilde, c'est ici !

 
J'espère vous montrer un peu de couture la prochaine fois ... il faut juste que je me motive à me remettre derrière ma machine ...
Surtout qu'il me reste encore mes échanges de bons procédés à honorer (c'est un peu la honte, j'aurais du finir au mois de décembre en théorie ...), que Lullubelule m'a envoyé un magnifique cadeau, que je n'ai toujours pas pris en photos ... enfin bon, c'est un peu la loose en ce moment ...




Pull : modèle Phildar, laine Givre, aiguilles 4 et 3.5;

Jupe : modèle d'un livre japonais (que je ne retrouve pas ...), tissu du marché de Wazemmes;

Collants : Dim

Chaussures derbies : Impact.

samedi 3 mars 2012

In the loop ...

Une chouette petite info à relayer ...
Elise et ses copines lancent officiellement un webzine sur les arts de la laine (clic sur la bannière pour accéder au site !)

 

Ce magazine regroupe des tutos, des reportages, des conseils (exemple, en parcourant le site ce matin, je me suis rendue compte que je rentrais mes fils comme une sauvage, si vous êtes comme moi, clic ici pour faire les choses dans les règles à présent !) ... et tous le monde peut participer en partageant ses bonnes astuces !

En plus de nous proposer un site intéressant, les demoiselles nous offrent aussi l'opportunité de participer à un jeu où l'on peut gagner ... de la laine évidemment !

vendredi 2 mars 2012

Work in progress (ou pas)

Ces derniers temps, j'ai manqué de motivation pour coudre et tricoter. Résultat, les en-cours s'entassent et se multiplient ...
Il y a le concours Thread and Needles, qui n'a pas abouti pour le jour J ... (par contre, j'ai vu des tenues superbes chez quelques participantes,, ici ou encore ,...et je suis impatiente de voir les élues !)


Il y a plusieurs tricots ...
certains sont bien avancés (quasiment terminés) ...


d'autres moins ...


Pour terminer, j'ai récemment été taguée par Ilhytia (merci !), je dois donc vous dévoiler 7 choses...

1. Nous avons adopté un chaton abandonné, il y a quelques années. Son petit nom c'est Bernie, et bizarrement il le porte à merveille (on a jamais tenté de lui confier une pelle tiens... )
Disons qu'il a certainement des gènes de panthère qui trainent ! En vrai, on l'aime beaucoup, même si il n'aime que nous ...

Notre vétérinaire courageux le qualifie de "territorialiste  exclusif", traduction : il est partout chez lui ...














2. Depuis que je couds et tricote, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans les magasins ... je m'y tiens dans l'ensemble, hormis pour les tissus, la laine, les chaussures ...en gros elle est nulle ma résolution !

3. Je ne suis pas douée pour le sport. J'ai été danseuse classique dans ma jeunesse, j'ai testé d'autres styles de danse (africaine et orientale).
J'ai vaguement tenté la natation, mais après plusieurs quasi noyade suite à l'apprentissage du crawl (jamais réussi à concilier crawl et respiration ...)  (vive la brasse d'ailleurs), j'ai abandonné.
Et puis l'année dernière, une idée folle a germé, une réflexion du genre "il faut vivre sainement, manger équilibré, bien dans son corps bien dans sa tête ...", et j'ai acheté des baskets !
Mouai, ça a duré un mois, j'ai cru mourir à chaque fois, malgré mes super baskets. Dire que quand je les ai essayées la première fois, elles m'avaient presque promis de courir pour moi ...quoi ça n'existe pas des baskets qui courent toutes seules !

4. Celles qui me suivent, connaissent déjà LE groupe de musique, que je préfère ... Les Ogres de Barback !!!

extrait du dernier album

Je vais quand même vous prouver que je ne suis pas monomaniaque, en ce moment, j'écoute pas mal le 1er album d'Izia.

5. Et je vais m'arrêter là, parce que si vous m'avez suivi jusque ici, c'est déjà bien !
Je ne sais pas qui taguer (je suis beaucoup trop de blogs, impossible de choisir !) alors si l'envie vous prend de raconter tout et n'importe quoi en commentaire ... faites vous plaisir prénom de votre chat, de votre institutrice de maternelle, l'heure de votre dernier repas... !!!

Donc pour ce dernier "secret" dévoilé, je vous offre 3 de mes citations préférées à méditer en musique ... mon humeur du moment ...

 

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Alphonse de Lamartine
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." ?
"La vie est comme une bicyclette, si on n'avance pas on perd l'équilibre." Albert Einstein