vendredi 13 janvier 2012

Sous le sapin ... #1

Mon absence prolongée par ici, s'explique aussi par mon envie d'offrir uniquement des cadeaux faits-main.
L'objectif a été quasiment atteint, vu que je n'ai acheté que deux petites choses : un bouquin pour mon Pôpa, parce que je ne suis pas écrivain faut pas déconner !, et une boite de magicien pour mon Chéri, parce que je ne sais pas faire des cartes truquées !
Ils ont quand même eu le droit a des petits trucs hand-made, et ouai, personne n'y a échappé cette année !

Le bilan tient pile poil sur mes deux mains : dix cadeaux réalisés avec amour et patience surtout celui que je vais vous présenter aujourd'hui ... Bon seul hic, en cet instant précis, je n'ai rien pris en photos hormis celui de ma Môman. Donc la suite viendra courant de l'année, c'est sûre, mais quand ..?..

J'arrête mon blabla, et vous montre le châle tricoté pour ma chère petite Môman ...
Châle Diva, modèle Drops
J'ai pas mal pesté sur la fin, parce que tricoter un châle avec des aiguilles 3.5, c'est looong. 
ça m'a paru interminable, mais il en valait la peine !

















J'ai utilisé un écheveau et un peu moins de la moitié d'un autre de Baby alpaca lace, Cascade Yarns.
Il est doux, chaud et la couleur est magnifique, parfaitement coordonnée au jolie teint halé de ma Moman ...


Ce châle m'a aussi permis de tester mon kit de blocage en plus de ma perséverance, et wahou, c'est génial ce gadget !
ça aide réellement à bloquer un tricot sans se prendre la tête, vraiment pas bête ces grandes tiges ... Ah d'ailleurs si vous avez des métallurgistes dans votre entourage familial, et bien sachez que les tiges en question servent à faire de la soudure normalement ... merci Pôpa pour le tuyau ! je vais pouvoir agrandir mon kit à moindre coût ...
Sinon, hormis le temps qu'on gagne à ne pas épingler pendant des heures pour que le châle soit aux bonnes dimensions et "harmonieux", et bien je stresse également beaucoup moins de voir Bernie le chat, manger allègrement les mults épingles vu qu'on en utilise beaucoup moins !


Sur ce, je vous souhaite une belle journée et à très bientôt ...

15 commentaires:

  1. Un superbe cadeau que voilà ! Ta maman a dû apprécier !
    Je suis intriguée par le kit de blocage... m'en vais me renseigner tiens !
    Et très belle année à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Pour le kit de blocage, c'est un petit investissement que je conseille fortement !!!

      Supprimer
  2. un cadeau qui demande beaucoup de travail et de patience, j'espère qu'il est apprécié à sa juste valeur.
    Sa couleur réchauffe le temps actuel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la patience, ça c'est sûr ! Et oui, elle a apprécié son cadeau ... ses collègues aussi d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Superbe ce châle ! Et tiens, je ne connaissais pas les kits de tricot, ça m'a l'air sacrément intéressant, surtout que mes prochains projets seront des châles ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Pour avoir pratiqué le blocage sans kit (j'ai passé au moins 2 heures à épingler mon birch ... et en plus il n'a pas tenu le blocage!) et avec kit (1/2 heure même pas pour bloquer celui-ci !), bon bah y a pas photos !

      Supprimer
  4. Wahouuu! La couleur est top, hyper vitaminée!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la jolie couleur...je m'en tricote un dans cette couleur-là en ce moment, mais pas même laine ni même modèle ;) mais 3.5mm pour un châle en effet, c'est petit ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je découvre votre univers et que de merveilles ! ce châle est de toute beauté c'est en cherchant des versions sur le net que je suis venue ici ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai regardé votre site de mon côté et les photos sont superbes !

      Supprimer
  7. Je suis l'heureuse moman qui a eu ce chale magnifique et je fais des envieuses autour de moi.C'est de ma titille merci petite "doigt de fée"

    RépondreSupprimer