mercredi 30 novembre 2011

Jupe plissée et Trésors oubliés ...

 Il y a quelques temps, j'ai enfin eu la possibilité de découvrir l'entrepôt Emmaüs de Pont-Audemer ... (ouvert le mercredi et le 1er samedi du mois)
En entrant, je m'étais fixée un objectif : trouver une jupe plissée. Ben oui, je sais pas vous, mais perso je n'ai jamais réussi à trouver du tissu plissé en magasin ...

Ballerines : Clark's, Chaussettes : H&M


 
 Et comme vous pouvez le voir, j'ai dégoté mon bonheur pour 3 euros d'ailleurs merci à ma Moman qui m'a offert toutes les trouvailles de ce post. J'ai coupé au moins 20cm, parce que ma jupe plissée, je ne la voyais pas arriver à la moitié des tibias en mode mémère ...

La tenue choisie pour les photos que je ne suis pas sûre d'assumer dans la vie courante est liée à la réaction de l'Homme quand il a vu le résultat après découpage : "Ah, ça fait jupe d'écolière !"...

Collants : Dim, Ceinture : UO
Hop, un petit ourlet, et zou une nouvelle jupe d'écolière dans mon armoire.

T-shirt : Gallodrome, Gilet : La Redoute





















Vous vous doutez bien, que je ne suis pas uniquement ressortie avec une jupe ...
Sans plus de blabla, je vous montre mes prééécieuses trouvailles.


Du lainage à 1 euro le mètre, impossible de ne pas en prendre n'est-ce-pas ? Là j'attends des commentaires rassurant de votre part, genre "oui tu as eu deux fois raison !"
Le coupon gris deviendra une veste pour ma Moman qui a tenu bon, avec ma chère Soeurette, sans grogner ni se plaindre, pendant que je farfouillais allègrement dans les bacs, les boites ... à la recherche de trésors cachés, oubliés ... Le tartan est pour moi, gniak gniak !


A gauche, un coupon de tissu fleuri bien épais, qui deviendra sûrement une robe (2 euros, ouououh, la ruine !), et un coupon de lainage beige rosé à 1 euro.


Ensuite, j'ai déniché, et alors là, je peux vous dire que si l'entrepôt n'avait pas été rempli de monde, j'aurais bien crié mon bonheur ... des boucles de ceintures vintage à souhait à 0,10 euros pièce, raaahhh, l'extase totale !!! (Les plus observatrices auront remarqué que les petites boucles au premier plan ferment la besace de Lathelize ...)


Et enfin j'ai également embarqué un  jolie foulard pour 2 euros avec un imprimé comme je les aime (entre l'indien et le folklore russe, bah quoi ça existe pas un truc pareil ? en même temps ça me plait bien comme appellation !)

Pour conclure, cet entrepôt immense au passage est une adresse que je vous recommande fortement. Il y a un super coin mercerie avec des tissus, de la laine, des boutons ... Et je ne vous parle pas des meubles ...
 

vendredi 18 novembre 2011

Echanges de bons procédés # 2 : un bonnet pour Claire ...

Héhé, j'avance dans mes "échanges de bons procédés" ... plus que 2 personnes à cadeauter ! (bah oui pas de news de Angéla des bois donc plus que 2 !)

Pour Claire (Oup et Pops ) qui aime le rouge, un bonnet intuitive (patron disponible sur ravelry, clic ici ), et mon 1er tricot en rond !

Et pour vous le présenter j'ai fais un petit roman photo, bon désolé, j'ai respecté le style un peu niais de cette grande littérature ...




Laine Textile de La marque, Fifty (50% mérinos, 50% acrylique)

Voilà, vous avez sûrement deviné que j'ai été fortement tentée de le garder pour moi ... Mais j'ai pas craqué et puis je peux toujours m'en refaire un pour ma pomme non !
Seul truc à améliorer, tricoter les côtes plus serrées ... bah, j'avais que des aiguilles n°4 en 40 cm, mais ça aurait été bien d'avoir du 3,5 pour que la bordure tienne mieux.
J'espère que ça vous a plu moi je me suis bien amusée!, et je vous dis à bientôt pour un post spécial Emmaüs (non je ne copie pas sur Mathilde ,c'est juste qu'on aime bien trainer dans les mêmes nids à poussières ...)

Edit du 29/11 :
Pour le voir sur Elle, c'est ici !!!

vendredi 11 novembre 2011

Torsades au miel

Et non, pas de pâtisseries alléchantes à l'horizon ... mais un bonnet pour protéger mes petites oreilles du froid de l'hiver !

Modèle phildar, catalogue accessoires de cet hiver !

Après une démonstration par A + B d'Eolune, que les torsades (cliquez ici et ces petits motifs sinueux n'auront plus de secrets pour vous !), c'est du gâteau je continue sur ma lancée culinaire !. Et bien j'ai acheté le catalogue accessoires Phildar de cet hiver, qui contient pleins de modèles sympas avec les fameuses TORSADES !!!

Laine Phildar, référence Partner 6, coloris miel (miam)
Je n'ai pas fais le pompon et les noppes, parce que je trouvais le point fantaisie suffisamment chargé comme ça. Et il a été franchement agréable à tricoter. Tout du long, je me suis émerveillée de voir apparaitre ces jolies motifs en relief ... oui il ne me faut pas grand chose pour être contente !


 Je lui reproche juste une petit truc à ce bonnet c'est de ma faute d'ailleurs, il est un peu serré mais je pense qu'il devrait se détendre avec le temps (tout du moins , je l'espère !), et il aura à coup sûr une place de choix cet hiver dans ma garde robe. 

Prochaine étape : tenter un pull ou un gilet avec des torsades !!!
J'ai même déjà pensé à quelques modèles : j'ai flashé sur la version gilet d'Eolune du Baby cables and big one too, mais j'ai aussi repéré un jolie pull phildar dans leur dernier catalogue qui recèle pas mal de modèles sympa je trouve, dans un style complètement différent (et là par contre j'ai déjà la laine qu'il faut !) 
Vous en pensez quoi ...?

mercredi 9 novembre 2011

Fauteuil vintage

Il y a quelques temps déjà, nous nous sommes rendus à une braderie municipale avec mon chéri.
Et disons, que l'amoureux rêvait depuis trèèès longtemps d'un fauteuil pour s'asseoir confortablement avec sa guitare ...


Une mine d'or ce vide-grenier ... nous y avons déniché un super fauteuil dans un simili cuir marron-caca d'oie magnifique, en excellent état (quasi neuf), et ce à un prix dérisoire : 5 euros !

Tissu : les Coupons de Saint Pierre

Je l'ai donc recouvert d'un tissu kitsch à souhait je précise que l'Homme était d'accord, et que c'est lui qui m'a suggéré un tissu à fleurs ... J'ai quand même gardé les accoudoirs en version originale, juste pour le fun, et pour ne pas oublier la "prestance" qui émanait de ce fauteuil autrefois ...

Biais et tissu vert du marché

J'ai cousu un biais avec une bordure au croquet sur tout le bas, histoire "d'alléger" l'ensemble ...
Et après cette transformation, ce fauteuil vintage à souhait a rejoint notre coin salon pour notre plus grand plaisir !
Bon seul hic, les accoudoirs sont apparemment un peu gênant pour jouer de la guitare ... Mais vous savez quoi ...


Il est parfait pour tricoter confortablement HAHA !!!

mardi 8 novembre 2011

Echanges de bons procédés # 1 : une besace pour Lathelize

Une petite surprise pour Lathelize, qu'elle a reçue hier ...

Tissus : gris - Ikea, rouge à pois - La droguerie, Mercerie : marché, hormis les attaches - Emmaüs

Une fois terminée, j'ai eu peur que le choix des tissus ne lui convienne pas ... mais non, Miss Lathelize semble avoir adopté ce petit sac. Je suis bien contente qu'elle lui plaise !

Doublure à fleurs : les coupons de Saint Pierre

Elle a été cousue grâce au tuto de la Fée niasse . Celui-ci est très bien expliqué et simple à faire. Les étapes de la réalisation sont bien détaillées, donc à coudre sans modération !!! Bon le seul petit truc bizarre est que la forme (plutôt rectangulaire) que j'obtiens ne correspond pas au modèle original ?...? comprends pas ce que j'ai fais de travers Bon le principal, c'est qu'elle plaise à l’intéressée non ?!?


Et un projet en moins sur ma "To-Do list, Échanges de bons procédés" !
Mais il va falloir accélérer le rythme, parce que la fin de l'année approche à grand pas, et qui dit fin d'année dit aussi Noël !!! Pourquoi diable, es je donc décidé de ne faire que des cadeaux hand-made ...
Un deuxième colis surprise devrait donc bientôt décoller ...

oOOH, j'ai oublié de vous dire que j'ai reçu mon Ishbel by La Poule!!!  Il est doux, il est beau, je l'aime quoi ... Et en plus il y avait un petit supplément avec ... des photos de l'ensemble sont à prévoir dans les prochains jours !

jeudi 3 novembre 2011

La chemise du Frangin

Après une première version pour l'amoureux (ici), j'ai récidivé pour l'anniversaire de mon frangin ...


Elle est d'ailleurs mieux réussie que la première, dont les manches étaient trop longues, dont l'entoilage des poignets et du col était absent ...
Cette fois, j'ai tout bien fait comme le préconisait Mme Burda !

Patron : pochette Burda n°7525

Je commence à l'avoir bien en main ce patron, ce qui n'est pas plus mal, vu que mon chéri me réclame une deuxième chemise depuis un bout de temps ... 
Donc pas de difficultés particulières dans la réalisation, j'ai même aimé soigner les finitions même si il y a encore quelques petites choses à améliorer !

Tissu : Toto

J'ai choisi le modèle A, avec un vrai col de chemise. Et le Frangin avait l'air satisfait de son cadeau hand-made ... reste plus que mon Popa, qui n'a encore jamais eu le droit à sa création fait main ça devrait être réparer pour noël !

Boutons de récup'

A part ça, des envolées de surprises sont en préparations, enfin même en cours de finitions. Je n'en dis pas plus ...