lundi 26 septembre 2011

La jupe de la Poule #2

J'aime beaucoup ce modèle de jupe, simple à réaliser pour un rendu que j'adore ...

Débardeur : Verbaudet (non je ne suis pas enceinte!)

Je l'ai entièrement doublée parce que le tissu fleuris était un peu transparent. Je lui trouve d'ailleurs un petit air champêtre grâce à celui-ci ... Le bas de la doublure est orné de biais (le même que celui au niveau des poches ,pour remplacer le passe poil).

Ceinture : Urban Outfitters

Pour rappel, elle est réalisée avec le tuto de la Poule. J'approuve et conseille fortement ce patron !
C'est d'ailleurs la 2ème que je réalise (clic ici pour voir la 1ère version et clic ici pour le tuto !)

Tissu fleuris et doublure : Toto, Tissu des poches : Coupons de Saint Pierre, Biais : stand mercerie du marché

Allez, une petite pose pin-up pour conclure le chapitre "j'ai testé le tuto de la jupe taille haute de La Poule"... et oui je pense que je vais arrêter là, après en avoir fais 2 quand même !
 
Shoes : Swedish Hasbeen's bien sûr ...

samedi 24 septembre 2011

Gilet "Pistache"

Mon 1er vrai gilet, qui me fait prendre conscience d'une chose essentielle pour toute tricoteuse qui se respecte ...
La réalisation de l'échantillon ...

Modèle catalogue phildar P/E 2011

J'avais flashé sur celui de Mathilde (quand on compare les 2, on voit tout de suite ce qui cloche ...), et en furetant dans les rayons Phildar et bien OH surprise, le fil correspondant à ce modèle était en promo (il y a de cela plusieurs mois ... vu que je tricote comme une tortue). C'était un signe du destin oui je sais on interprète les choses comme on veut après ...

Pantalon : Soft Grey pour La Redoute

Alors j'ai choisi une couleur, qui me plaisait bien un jaune/vert très pâle, prénommée pistache trouve pas que le fil est une couleur pistache mais bon.
Et puis, je l'avoue, je me suis lancée tête baissée dans ce gilet au point bien laborieux pour la débutante que je suis. Il m'a pris un temps monstrueux ! Je sentais bien au fur et à mesure des rangs que quelque chose n'allait pas ... Pour ma défense, c'était mon 1er modèle phildar, mon 1er gilet un peu compliqué et en plus j'avais exactement le fil qu'il fallait !

Débardeur : Petit Bateau, Ceinture : Urban Outfitters

Mais non, il a bien fallut admettre qu'il était trop grand, qu'il "baillait" d'un peu partout ... 
ET oui je sais, mais non je n'ai pas fais d'échantillon !!!! Et alors ... Bin oui il est trop grand, mais tant pis avec une ceinture à la taille, ça passe !
Bon ce qui est étrange, c'est qu'il semble que le dos soit tricoté plus lâche que les autres parties ... comprend pas comment j'ai fais ! Je dois tricoter plus serré avec le temps ???

Laine : Cabotine, Phildar ; Boutons : Au chti bouton

Donc je fais le serment ici de TOU-JOURS faire un échantillon à présent, avant de commencer quoique ce soit ...
D'ailleurs ça me rappelle un article sur les Thread and needles (de Mathilde ... encore !) au début du mois, qui m'a bien fais culpabiliser sur le coup : "Pensez à l'échantillon" (Snif, et à juste raison n'est ce pas ... ça me servira de leçon tiens !)

jeudi 22 septembre 2011

Haut pour "fifille"

Un petit t-shirt indéniablement pour fille  ...

Modèle du Elena Couture n°53 (de cet été)

Une "grande" histoire ce coupon de jersey, je l'ai vu une première fois au stand de tissus du marché à côté de chez moi, l'imprimé me plaisait bien mais j'avais peur de ne pas l'assumer ... alors je l'ai laissé au fond de son bac.


Et puis j'y suis retournée 2 mois après ... il était toujours là, à m' attendre, alors je l'ai adopté ! 
Ensuite en rentrant, je l'ai rangé parce que finalement je ne savais pas trop pour quoi l'utiliser ...

Sac en cuir rouge : cadeau de mon frangin et de ma belle-sœur, direct import du Maroc !

2 mois plus tard, je tombe sur le Elena couture, un mag qui ne m' attire pas du tout habituellement, trop mémère à mon goût, qui proposait un t-shirt manches gigot (il y a d'ailleurs pas mal de modèle sympa dans ce numéro !). BANCO, mon jolie coupon girly deviendra gigot !

Pantacourt : Camaïeu, Shoes : Swedish Hasbeen's

Pour conclure " l'histoire du coupon de jersey que j'ai hésité à prendre puis recueilli ", je l'aime bien ce haut, le modèle est facile à réaliser et le tissu est très agréable à porter, donc pas de regret suite à cette adoption !

mercredi 14 septembre 2011

Jupe by Oup et Pops

J'ai reçu hier une jolie surprise dans ma boite à lettre ...


Oui, oui, cette magnifique jupette a été confectionnée par Claire de Oup et Pops juste pour moi. La preuve en image ...


Elle est pile poil à ma taille, j'adore cette ceinture à pois et en plus la miss a utilisé un tissu noir suffisamment épais pour que je puisse la porter cet automne ! Donc un GGRANNND merci à toi Claire, je suis plus que ravie.(d'ailleurs quand j'ai vu les mults plis plats ... pfiiou j'ai eu mal pour tes petites mains ma pauvre ...)


Ce colis surprise fait suite aux "échanges de bons procédés" lancés sur mon ancien blog (ici).
(Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai déjà reçu ça de la part de Lathelize !)
Et là vous vous dites "bah, où ils sont les cadeaux de Tatihou ..."
Bon je l'avoue, je me suis laissée déborder, les vacances, un peu de boulot, ... mais je suis encore dans les temps, on a jusqu'à la fin de l'année pour honorer cette promesse (bon faut pas que je traine trop quand même, ça va arriver vite !).

Chemise : La Redoute,  Jupe by Claire de Oup et Pops, Collants : Dim, Shoes : Swedish Hasbeen's

Pour rappel, je dois cadeauter prochainement :
Pour finir, encore un grand merci Claire et à très bientôt pour ma part de surprise !


lundi 12 septembre 2011

Débardeur pull

Un petit pull débardeur, qui m'a pris pas mal de temps ... et qui une fois de plus ne me satisfait pas.

Pull : modèle "The Star Taler", Burda Tricot Printemps 2011




Vu comme ça, vous allez me dire "elle exagère, il est potable". Mais c'est parce que vous ne l'avez pas encore vu de dos ...

Jupe : fait main, Collants : Dim, Chaussures en cuir : vintage (2euros sur une brocante ce wkd !)

 Je ne sais pas ce que j'ai fais, à quoi je pensais à ce moment là ...Toujours est-il, que j'ai mal assemblé les pièces dans le dos !!! Résultat, je me retrouve avec des ailerons sur les côtés, au lieu d'un magnifique dos nu ...

Laine utilisée : mélange alpaga 80%, nylon 20% en promo à la lainière de Wazemmes (1,80 euro la pelote !), me rappelle plus la marque ... ; Aiguilles n°4

Et forcément, je me suis rendue compte de mon erreur, qu'après avoir relevé 228 mailles et tricoté l'encolure quand il était sensé être fini quoi
 Je vous fais profiter de mon ratage jusqu'au bout, avec une MAaagnifique photo de dos (juste pour évaluer l'ampleur du désastre).

En voyant ça, je me dis que même le choix du ruban n'était pas judicieux ...

Superbe n'est-ce-pas ! 
Je suis donc partagée, est ce que j'essaye de défaire l'encolure et je recommence tout ... ou pas, et je laisse ce raté au placard !
Affaire à suivre ...

jeudi 8 septembre 2011

Mon sac de l'été ...

Un petit, enfin un grand sac au crochet, qui m'a accompagné tout l'été ... (oui, il parait qu'il existe une saison appelée "été")

(Patron perso; Anses en bambou : Prym chez rascol)

Il a un air 70's que j'adore ! Voici donc la panoplie du parfait vacancier : un sac estival, un chapeau de paille, des espadrilles et un bon bouquin ! 

(tissus : Toto, Lille; boutons de mon stock)

 Je l'ai entièrement doublé avec du tissu, et il comprend une poche centrale, qui permet une séparation. Je me félicite de l'avoir mise d'ailleurs, ça  m'évite de sortir la lampe frontale pour chercher mes clés !

Je vais m'accorder un petit écart pour vous parler d'un bouquin : "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol. Cela faisait plus d'un an que je trépignais devant les rayonnages des librairies, que je pestais face aux éditions de luxe à 20 euro le pavé ! Vous ne trouvez pas ça indécent de vendre des livres à ce prix là ! Et puis, non seulement le poids du livre fait que ça tue les bras, qu'en on bouquine le soir tranquillou dans le lit, mais en plus c'est pas du tout pratique dans le métro !

Enfin bon, ça y est, il est enfin sorti en version poche (à 9 euros, c'est déjà plus raisonnable !). Donc après "Les yeux jaunes des crocodiles et "La valse lente des tortues", je me délecte enfin du dernier tome de cette trilogie, que j'affectionne particulièrement.

Pour vous donner un aperçu (et accessoirement pour illustrer les photos qui vont suivre), je vais vous citer l'extrait qui figure sur la couverture du livre :

"Souvent la vie s'amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.

Côté face

 Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés ignorent les détails. Ils veulent du lourd, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.

Côté pile

Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi ..."

Je vous laisse avec cet extrait qui fais méditer ... En ce qui me concerne, à la fin de chacun de ses livres, je relativise et reprends confiance en la vie et la nature des hommes ...

mardi 6 septembre 2011

Robe "Ethnique Chic"

Une petite robe pour se préparer à l'automne qui arrive à grand pas...

(Modèle Burda 07/2011)


Je lui trouve un côté "Ethnique chic" à cause du tissu déniché au Coupons de Saint Pierre (Lille) lors des dernières soldes d'hiver ... il est satiné avec un jolie imprimé un peu afro.

(ceinture et vernis : Réserve Naturelle)


Pas de difficultés particulières pour la réalisation de cette robe à double parements d'emmanchures et décolleté plongeant, hormis le tissu qui se dérobait joyeusement sous ma machine ... aahh les tissus satinés, c'est beau mais ça glisse !!!



 J'aime beaucoup la forme de la robe, même si je la trouve un chouïa trop courte...


 J'espère que vous avez remarqué mes MMAAgnifiques boucles d'oreilles achetées aux vendeurs touaregs de la braderie de Lille ... Ils sont présents tous les ans dans le Vieux Lille et leurs prix sont imbattables. Autant vous dire que chaque année,je passe au moins une heure devant leur stand !

(bottes : Minka Design)
 (sac : Salamander trouvé chez Emmaüs !)


















Une bonne semaine à toutes ! (et une bonne rentrée pour certaines...)

vendredi 2 septembre 2011

Birch

Mon 1er châle en dentelle...mon Birch...un tricot sentimental quoi !


Même si la laine utilisée me déçoit beaucoup. Une pelote de la marque schoppel (zauberball lace), qui présentait (à priori) beaucoup d'avantages...Une pelote suffisait pour réaliser le birch, en majorité de la laine (avec un peu de nylon je crois). Et le dégradé, prénommé cranberries, m'avait mis l'eau à la bouche. En théorie, la pelote devait varier du prune au rouge foncé, rouge clair...en fait ça tend quand même plus vers un rose "barbie" (tout ce que j'aime...beurk).


Pour parfaire ma déception, le bord supérieur roulotte méchamment et les bords latéraux gondolent ! J'ai l'impression que cette laine ne tient pas bien le blocage...GGrrrrrr
Et pourtant, elle est conseillée pour des tricots dentelles ! 


Bon je l'aime malgré tout ça, parce que il m'a coûté beaucoup beaucoup de temps...et puis parce que c'est Mon BIRCH !!! Alors je vais le porter avec amour et je suis sûre qu'il me le rendra bien au vue des températures qui déclinent en cette fin d'été (si l'on considère qu'il y a eu un été, gloups)...


Sur ce, je vous souhaite un bon week-end...pour moi, ce sera braderie !
 La ville de Lille bourdonne, les campeurs brocanteurs envahissent les espaces verts...